Le maintien de l’outil de production pour les entreprises est un élément décisif.
Les automatismes anciens (qui ne sont plus commercialisés) peuvent entrainer, en cas de panne, des arrêts de production relativement longs : recherche de pièces d’occasion, réparation des pièces défectueuses, etc. Cela engendre des coûts conséquents tout en affectant la productivité de l’entreprise.
Le remplacement d’automatismes obsolètes (automate et/ou écran de supervision) par des automatismes récents de même ou de différente marque permet l’étude et la programmation en « temps masqué ».
Pendant que l’installation fonctionne , nous développons votre automatisme sur du nouveau matériel. Puis nous prévoyons ensemble un arrêt de production pour le remplacement et la mise en service. Cette démarche permet de planifier le temps d’arrêt de l’installation, de maîtriser les coûts et de recommencer votre activité avec du matériel neuf et opérationnel.
La reprise des programmes existants peut se faire à l’identique ou cette intervention peut être l’occasion d’apporter des améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités.